Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 21.5 €
Résumé
Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve ! C'est celui que vit Ray Atlee, professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards... Le juge vient de mourir et personne ne connaît l'existence ni l'origine du magot. Le seul être humain que Ray léserait en prenant l'argent, c'est son frère, un drogué minable - s'il dépense l'argent en héroïne, à quoi bon ? Ray cède à la tentation : il s'octroie "l'héritage". Mais les sacs-poubelle pleins de billets de banque qu'il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu'un suit Ray, le menace, change ses jours et ses nuits en enfer. Pour sauver sa vie et son âme, il n'a plus qu'une solution : découvrir comment ces trois millions de dollars ont pu arriver dans la maison d'un juge réputé pour son intégrité...Amazon.frRay et son frère cadet Forrest ont quitté très jeunes le Mississipi pour fuir un père acariâtre et despotique. Ce dernier a été régulièrement élu juge du comté pendant plus de trente ans. Intègre, il a toujours su refuser les pressions d'où qu'elles viennent, mais ses relations avec ses fils n'ont jamais été chaleureuses. Aussi Ray n'est guère surpris de recevoir une lettre de son géniteur qui le convoque quasi militairement à venir procéder à l'inventaire de sa succession. Mais lorsqu'il se présente à son père, celui-ci est mort dans son fauteuil. Près de lui, une feuille, tapée à la machine et signée précise ses dernières volontés : un partage de ses biens à parts égales entre ses deux fils. Forrest arrive à son tour, puis l'avocat de la famille, Harry Rex, très étonné par cette lettre car le juge avait rédigé un testament dans son étude, un mois plus tôt. Après des obsèques populaires grandioses, Ray reste sur place pour nettoyer la maison familiale et la mettre en vente. C'est alors qu'il découvre dans de vieux cartons poussiéreux des liasses de dollars. Excité, il évalue la somme à plus de trois millions. Il repart chez lui avec le magot. Peu après, une lettre anonyme lui demande de restituer l'argent. Très vite, la vie de Ray se transforme en enfer accablée par une menace sournoise et indécelable... AprèsLa Dernière Récolte etPas de Noël cette année dans lesquels il avait un peu délaissé le genre, John Grisham renoue avec le thriller dans un récit empreint de cette atmosphère si particulière des romans sudistes. Assez vite, le rythme s'accélère et le suspense titille le lecteur au-delà des invisibles menaces qui pèsent sur le protagoniste, une véritable enquête est menée sur l'intégrité du père que personne n'aurait songé à remettre en cause. --Claude Mesplède
Fiche technique
Auteur : Grisham, John
Format : Broché
Langue : Français
Nombre de pages : 301
Édition : Robert Laffont
Date de publication : 2003-03-27
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent