Vendu et expédié par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 8.9 €
Résumé
Au bord de la Tamise, dans un faux palais vénitien édifié en 1830, s'abrite la vénérable maison d'édition Peverell Press. Une entreprise familiale austère, qu'un jeune ma-nager français ambitieux s'est juré de faire entrer dans l'ère du marketing et de la communication modernes.Est-ce l'ampleur de ses projets de restructuration et les menaces qu'ils font peser sur certains employés qui lui valent d'être assassiné dans les locaux mêmes de la vieille maison ? C'est ce que peut croire un moment Adam Dalgliesh, le policier et poète bien connu des lecteurs d'Un certain goût pour la mort et autres enquêtes mémorables.Mais au gré d'une investigation délicate dans l'ambiance très old England de la maison, où s'entretissent les ambitions d'auteurs, les stratégies financières et les intrigues amoureuses, c'est vers une tout autre piste qu'avec Kate et Daniel, ses nouveaux assistants, il va être conduit.Amazon.frLe manager français Gérard Étienne n'aurait pas dû vouloir restructurer la Peverell Press, très honorable maison d'édition londonienne installée dans Innocent House, une imitation de palais vénitien planté sur les bords de la Tamise. En tous cas, il en est mort. C'est ce que pense au début de son enquête le célèbre commandant Adam Dalgliesh, policier et poète. Mais les cadavres vont vite se multiplier et l'affaire se compliquer furieusement. Excellente école pour Kate et Daniel, les nouveaux adjoints d'Adam...Miss James s'est visiblement beaucoup amusé avec cette enquête dans le milieu de l'édition confronté comme les autres aux impitoyables exigences du marché. Clin d'oeil : la respectable dame d'âge mur auteur de romans policiers, qui meurt effroyablement assassinée au cours de l'enquête, ressemble fort à l'auteur. Les fans apprécieront comme d'habitude la description millimétrée des décors, les personnages très travaillés, les fausses pistes et l'enchevêtrement de l'intrigue qui, de faux suicides en vrais assassinats, maintiennent le suspense jusqu'au bout. --Bruno MénardQuatrième de couvertureAu bord de la Tamise, dans un faux palais vénitien édifié en 1830, s'abrite la vénérable maison d'édition Peverell Press. Une entreprise familiale austère, qu'un jeune manager français ambitieux s'est juré de faire entrer dans l'ère du marketing et de la communication modernes. Est-ce l'ampleur de ses projets de restructuration et les menaces qu'ils font peser sur certains employés qui lui valent d'être assassiné dans les locaux mêmes de la vieille maison ? C'est ce que peut croire un moment Adam Dalgliesh, le policier et poète bien connu des lecteurs d'Un certain goût pour la mort et autres enquêtes mémorables. Mais au gré d'une investigation délicate dans l'ambiance très " old England " de la maison, où s'entretissent les ambitions d'auteurs, les stratégies financières et les intrigues amoureuses, c'est vers une tout autre piste qu'avec Kate et Daniel, ses nouveaux assistants, il va être conduit.
Fiche technique
Auteur : James, Phyllis Dorothy
Format : Poche
Langue : Français
Nombre de pages : 534
Édition : LGF
Date de publication : 1997-03-01
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent