Livre d'occasionTeulé, Jean | Fleur de tonnerre | Livre d'occasion

3,41 
Dernier produit
Modèle : Correct

Vendu et expédié par La Bourse aux Livres

Livraison
Livraison gratuite
Livraison estimée: entre le 24/11 et le 27/11

Comment ça marche ?

Détails sur votre produit

    Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 6.5 €



    Résumé

    C'était au temps ou l'esprit des Lumières et le catéchisme n'avaient pas soumis l'imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l'Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu'on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l'Ankou, l'ouvrier de la mort, était le plus craint, et c'est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l'esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l'enfant minuscule se persuada qu'elle était l'incarnation de l'Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir empoisonné sa propre mère qui l'avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite. Elle tuait tout le monde, hommes, femmes, enfants, vieillards et nourrissons. Elle empoisonnait dans les maisons, dans les presbytères, dans les couvents, dans les bordels. Et elle était si bonne, si compatissante aux chevets des mourants, que personne ne pouvait soupçonner un seul instant son monstrueux dessein. Au contraire, on plaignait cette personne si dévouée que la malchance conduisait toujours dans des familles victimes de la guigne. À laisser trop de traces, elle finit par se faire prendre, le jour où elle s'attaqua à un ancien juge, expert en affaires criminelles. Hélène Jégado reste la plus grande « serial killer » de France et, sans doute, du monde entier.



    Fiche technique



    Auteur : Teulé, Jean

    Format : Poche

    Langue : Français

    Nombre de pages : 264

    Édition : Pocket

    Date de publication : 2014-03-06

    Charte qualité



    Très bon état
    - La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
    - Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
    - Toutes les pages sont présentes
    - 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
    - Tous les accessoires sont présents



    Bon état
    - La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
    - Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
    - Toutes les pages sont présentes
    - 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
    - Tous les accessoires sont présents



    Bon état
    - La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
    - Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
    - Toutes les pages sont présentes
    - 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
    - Tous les accessoires sont présent


    Dimension: Correct
Garanties légales : Sur ce produit, vous bénéficiez auprès du vendeur pendant 2 ans de la garantie légale de conformité à compter de la livraison, et de celle des vices cachés à compter de la découverte du vice.
VEEPEE ET SES VENDEURS S’ENGAGENT À VOUS FAIRE PLAISIR !
À propos du vendeur
Paiement 100% sécurisé
Une selection de belle marque
Retours et remboursements
Des vendeurs toujours à l’écoute