Comment ça marche ?
L'avantage de l'installation sans fil
En installant un visiophone sans fil, l'utilisateur gagne du temps (pas de fil électrique à tirer ni à installer), dépense moins d'argent (pas de travaux pour installer les fils et creuser des tranchées) et profite d'une installation facile à effectuer.
Le bénéfice d'un écran nomade
L'écran de Thomson Air est autonome, alimenté par une batterie rechargeable (jusqu'à 5 appels par jour). L'utilisateur peut déplacer ponctuellement le moniteur au gré de ses besoins (à l'étage, dans une dépendance...) et ne manque aucun visiteur qui sonne chez lui !
L'utilisateur ouvre son portail ou son portillon depuis l'écran
Depuis le moniteur, l'utilisateur peut décider d'ouvrir ou non à son visiteur. Il peut également actionner la gâche électrique de son portillon et/ou contrôler l'ouverture et la fermeture de son portail motorisé (si la box de la platine de rue est alimentée par un transformateur).
Un visiophone qui devient un outil de surveillance
Avec la platine de rue, l'utilisateur reste vigilant sur l'accès à son domicile. Il voit qui sonne chez lui. Quand personne ne sonne, la fonction "Door Check" prend le relais : l'utilisateur peut surveiller son entrée avec la caméra, de jour comme de nuit.
Contenu du kit
CONTENU DU KIT
Découvrez Thomson Air, le visiophone sans fil de Thomson. Avec ce type de produit, l'utilisateur profite d'une solution aussi fiable qu'un portier vidéo filaire. Il offre en plus une portée de 350 mètres en champ libre et des modes d'alimentation peu énergivores.
Avec un visiophone sans fil comme Thomson Air, l'utilisateur trouvera les mêmes atouts qu'un visiophone filaire. Opter pour un visiophone sans fil présente plusieurs avantages :
Pour que la liaison entre la platine de rue et l'écran se fasse dans les meilleures conditions, l'utilisateur doit installer une Power Box sur son pilier extérieur (box tout à fait adaptée à des conditions d'usage en extérieur). Avec cet accessoire, la portée du visiophone est de 350 mètres en champ libre.
Couplée à l'écran, la portée de 350 mètres permet au portier vidéo Thomson Air de s'adapter à n'importe quelle configuration de domicile. Peu importe où l'écran est positionné (à une distance maximale de 350 mètres en champ libre), l'utilisateur est certain que la liaison sera réelle et ne manquera aucun visiteur.
La platine de rue fonctionne sur piles, et l'écran filaire peut être ponctuellement nomade car il dispose d'une batterie rechargeable (chargeur fourni). L'autonomie de l'écran lui permet de supporter en moyenne 5 appels par jour.
Pour un accueil optimal de ses visiteurs et une surveillance efficace des abords de l'accès à son domicile, la qualité de l'image relayée par la caméra est un atout. Dans le cas de Thomson Air, on relève deux points forts :
Même lorsque aucun visiteur ne sonne, il est possible de garder un œil vigilant sur les abords de l'accès à son domicile via son écran et grâce à la caméra de la platine de rue. C'est la fonction "Door Check". Avec cette fonction, Thomson Air est un visiophone capable de surveillance passive.
En cas d'absence des résidents du domicile équipé par Thomson Air, si un visiteur sonne, son passage est enregistré : c'est la mémoire de passage. Deux moyens sont à disposition de l'utilisateur pour l'enregistrement :
Thomson Air est un outil de contrôle de ses accès et un moyen d'effectuer une surveillance passive. Avec la possibilité d'actionner son portail motorisé et/ou la gâche électrique de son portillon, le contrôle des accès est plus complet. Depuis son moniteur, l'utilisateur contrôle qui sonne et décide ou non de lui ouvrir son portail ou son portillon. Pour avoir accès à la gestion de la gâche électrique, il faut que la box de la platine de rue soit alimentée par un transformateur.
L'utilisateur peut ajuster certaines fonctions selon son confort :
CONTENU DU KIT
Notes : la Power Box peut être alimentée par le kit solaire 12V d'une motorisation de portail.