Vendu et expédié par HAIKU INTERNATIONAL
Comment ça marche ?
Couteau japonais Santoku 16,5 cm de la gamme Haiku Ryoma Sakamoto
Couteau japonais brut de forge de la gamme Haiku Ryoma Sakamoto. Le couteau Santoku est une lame utilisée dans 80% des tâches en cuisine comme son homologue le couteau Chef mais cette fois-ci plus orienté dans la découpe de légumes. Sa taille plus petite que les couteaux Chef est appréciée de ceux qui aime les petites lames et sa forme arrondie à l'avant permet d'être facilement utilisé comme balancier pour émincer les légumes mais aussi ciseler les herbes.
Les lames Ryoma Sakamoto sont dites brut de forge, celles-ci sont fortement carburé à 58-59°HRC. C'est une gamme courte de trois modèles à la fabrication artisanale et rustique. Sa rusticité se fait remarquer par son côté traditionnel fort d'un héritage de ses couteliers et forgerons. Affûtés à la main, les lames portent une identité forte avec une noirceur presque pure, sans nuances. Les lames sont ensuite placées dans le manche en bois rond brut non cimenté à l'ancienne.
Les couteaux japonais Ryoma Sakamoto sont fabriqués par Haiku International, société avec d'une forte expérience dans la fabrication de couteaux japonais plébiscités par les professionnels dès ses débuts mais aussi à destination des particuliers qui souhaitent s'équiper en lames de qualité. Haiku International a été le premier à populariser les lames brut de forge dites carbone .
Spécificités produits :
- Acier japonais à 58-59°HRC
- Manche rond en bois clair brut
- Aiguisage à la main ambidextre en V, 15° de chaque coté
- Fabriqué au Japon
Conseils d'entretiens :
- pas de lave-vaisselle
- aiguisage sur une pierre à aiguiser
- aiguiseur manuel à angle japonais pour entretien correctif possible
- laver à l'eau et sécher avec un chiffon propre
Garanties du Fabricant :
Garantie 5 ans contre tout défaut produit
Défauts d'usages non pris en charge
Mail : commandes@chroma-france.com