Vendu et expédié par HAIKU INTERNATIONAL
Comment ça marche ?
Couteau japonais Santoku alvéolé 18 cm Fujiwara Kanefusa
Servant dans 90% des tâches courantes en cuisine, le couteau Chef est le premier couteau de cuisine à posséder. Il permet de travailler la viande et les légumes avec aisance mais aussi de travailler les fruits et le poisson.
Acier japonais haut de gamme fortement carburé à 0,8% de carbone. Manche en bois de Pakka traité noir. Signature au tampon de la maison Fujiwara sur le coté droit.
Spécificités techniques :
- Acier japonais AUS-8 Molybdenum Vanadium Stainless Steel
- Manche en bois de Pakka
- Aiguisage ambidextre 15°
- Fabriqué à Seki au Japon
Fujiwara Kanefusa
La famille Fujiwara en est aujourd'hui à la 26ème génération de forgerons, un héritage transmis de père en fils depuis des siècles dans la ville de Seki au Japon, capitale de la coutellerie. C'est dès le plus jeune âge que les membres de la famille sont initiés aux pratiques de la forge. Il faut des années de labeur pour connaître chaque étape de la fabrication d'une lame.
La ville de Seki a une tradition qui remonte à plus de 700 ans, la famille en fut une des pionnières. A la fin de l'ère Muromachi (1338-1773) plus de 300 couteliers s'y étaient déjà établis, spécialisés d'abord dans le travail du sabre, toujours fabriqués de nos jours pour leur apprentissage, démonstrations et cérémonies. Les couteaux de cuisine forgés par les Fujiwara traduisent le savoir-faire de cette famille avec des lames d'un tranchant exceptionnel et une pureté des éléments qui les composent, lames sobres et authentiques, apposé du célèbre kanji des Fujiwara symbole de leur héritage séculaire.
Conseils d'entretiens :
- pas de lave-vaisselle
- aiguisage sur une pierre à aiguiser
- laver à l'eau et sécher avec un chiffon propre
Garanties du Fabricant :
Garantie 5 ans contre les défauts du produit
Défauts d'usages non pris en charge
Mail : commandes@chroma-france.com