Alpes du Nord, Les Arcs 1800 | Club Belambra L'Hôtel du Golf - All inclusive
Le prix de cette offre est
Réservé aux membres Veepee
La France est une destination mondialement reconnue pour ses stations et ses pistes de ski. Il s’agit de la première destination de ski en Europe et la deuxième destination au niveau mondial. En hiver 2023-2024, la France a enregistré 51,9 millions de journées de ski, surpassant l'Autriche qui en a compté 50,3 millions. Grâce à ses immenses paysages alpins, ses domaines skiables réputés et son patrimoine culturel riche, la France est une destination de choix pour les amateurs de sports d’hiver.
La France est connue pour ses belles villes, ses belles plages et aussi ses belles montagnes où les amateurs de ski se donnent rendez-vous tous les ans. Pour le ski, il y a plusieurs régions françaises qui pourront accueillir les amateurs de sports d’hiver. Il nous faut de l’altitude, des montagnes et de la neige pour un cocktail magique. Vous penserez sûrement directement aux Alpes, mais la France possède plusieurs chaînes de montagnes. Pour vous aider nos experts ont parcouru les meilleures régions et stations de ski de France.
Les Alpes françaises, la destination phare des skieurs d’Europe, voire du monde, tous les hivers. Situées dans le sud-est de la France, à la frontière avec la Suisse et l’Italie. Les Alpes accueillent le mondialement connu Mont Blanc qui est son point culminant, et le sommet le plus élevé d’Europe. Forcément, étant la zone la plus attractive pour le ski, les Alpes attirent les foules. Il est donc bon de savoir qu’il y aura beaucoup de monde sur les pistes, et que les prix risquent d’être un peu plus chers que dans d’autres régions de la France, mais cela en vaut souvent le coût. Pour les skieurs, les Alpes sont souvent scindées en deux : les Alpes Nord et les Alpes Sud, les deux côtés possèdent de somptueuses pistes de ski.
Vous l’aurez bien compris, les Alpes sont la destination phare des skieurs, car elle propose un grand nombre de pistes de ski de qualité. Que ce soit pour un séjour ski en famille ou entre amis, il y aura forcément une station de ski adapté à vos besoins.
Les Alpes françaises ne sont pas la seule zone où l’on peut pratiquer des sports d’hiver, les Pyrénées sont aussi connus pour leurs stations de ski. Située au Sud-ouest de la France, formant une barrière naturelle entre la France et l’Espagne, cette chaîne de montagne est longue d’environ 450 km. Moins connues mais tout aussi charmantes, les stations des Pyrénées séduisent par leur ambiance conviviale et leur cadre naturel préservé. Nous vous avons dit que les pistes des Alpes sont très fréquentées, les stations des Pyrénées sont généralement moins bondées, offrant ainsi une expérience de ski plus paisible et plaisante.
Au niveau de l'enneigement, les Pyrénées s’en sortent aussi bien. Lorsqu’on compare directement l’enneigement des Pyrénées à celui des Alpes, les Pyrénées ont généralement un enneigement moins important que les montagnes alpines. Cet enneigement plus faible ne doit pas être un frein, avec une moyenne annuelle de chutes de neige entre 289 cm et 334 cm, les Pyrénnées vous permettront de skier. Certaines stations rivalisent avec les stations alpines grâce à de grands niveaux d’enneigement. Toutefois, en raison de leur altitude plus basse, les Pyrénées sont généralement perçues comme ayant un enneigement moins fiable que les Alpes, où l'enneigement est plus stable et prévisible.
Nous voulions vous prouver qu’il était possible d’avoir un très bon séjour au ski dans les Pyrénées. La France regorge de stations de ski, celles des Pyrénées sont moins bondées, plus chaleureuses et avec un bon enneigement, de quoi passer des heures sur les pistes de ski.
Le Massif Central est aussi une option intéressante pour le ski, bien qu'il ne rivalise pas avec les Alpes ou les Pyrénées en termes de taille et d'enneigement. Il compte 13 stations de ski, dont les plus hautes atteignent environ 1850 m d’altitude, ce qui est plutôt bas comparé aux deux autres chaînes de montagnes concurrentes. L'enneigement est moins fiable, mais il y a souvent de bonnes chutes de neige en hiver, entre décembre et février. Le Massif central a donc des désavantages face aux Alpes et aux Pyrénées mais a aussi ses avantages. Il sera beaucoup moins fréquenté donc beaucoup plus calme. Nous le conseillons fortement pour les familles avec des enfants en bas âge, et pour les débutants. Les conditions seront beaucoup plus agréables pour des débutants afin d’apprendre tranquillement la pratique du ski. Le Massif Central est aussi parfait pour un séjour ski pas cher, sachant que des vacances ici seront moins coûteuses que dans les Alpes par exemple.
Vous en savez maintenant plus sur les régions, zones et stations de ski en France. Nous avons la chance d’avoir du choix, et vous pourrez peser le pour et le contre et choisir une destination qui vous correspond parfaitement.
Si vous préparez un séjour au ski, ou que vous souhaitez en savoir plus sur les destinations de ski en France, nous avons un article sur les meilleures stations de ski en France.
La saison de ski démarre au milieu du mois de décembre et se termine fin avril. Vous pourrez inaugurer la saison, la clôturer ou partir pendant les vacances de février par exemple, à vous de décider. Le choix de la période pour votre séjour ski influence considérablement votre expérience en montagne.
En début de saison, de mi-décembre à fin janvier, les séjours ski bénéficient souvent de tarifs attractifs et de pistes moins fréquentées. Exception au moment des fêtes de fin d’année où les séjours ski sont plus onéreux mais bénéficient de la décoration et de l’ambiance des fêtes. Le mois de janvier est le véritable début de la saison de ski, prix encore attractif, belle neige et pistes peu fréquentées. La température et les chutes de neige propices aux skieurs, associées aux hébergements plus abordables en font une période parfaite. Le mois de janvier est donc un excellent mois pour profiter de son séjour au ski si vous le pouvez.
Le mois de février est sûrement le mois avec le plus d’affluence sur les stations de ski. Il s’agit du mois le plus enneigé, ce qui en fait un mois avec d’excellentes conditions météorologiques pour le ski. La principale cause du pic d’affluence du mois de février est la présence des vacances scolaires européennes. Le pic de fréquentation est donc synonyme de plus longues files d'attente. Des vacances au ski seront plus chères en février à cause de tout cela. Mais c’est aussi une des meilleures périodes pour profiter des stations, surtout si vous n’avez pas le choix que d’attendre les vacances scolaires.
La fin de saison, malgré une baisse des températures, offre un compromis idéal : des journées plus longues, un ensoleillement généreux, et des conditions de neige encore excellentes, notamment en altitude. Avec le début du printemps, ces températures plus douces créent des conditions parfaites pour profiter du soleil en skiant. Vous n’aurez pas la même qualité de neige qu’en janvier, mais les pistes restent agréables à skier et vous aurez encore de bonnes chutes de neige. Les deux principales qualités sont évidemment la faible affluence et le prix plus raisonnable du séjour. Nous pensons aussi à nos amis retardataires qui cherchent un séjour au ski de dernière minute, les mois de mars et d’avril seront là pour vous accueillir.
Les séjours ski tout compris s'imposent comme la solution idéale pour des vacances à la montagne sans tracas. Cette formule est de plus en plus plébiscitée par les familles et les groupes d'amis. Un séjour au ski tout compris comprend :
L’hébergement est la dépense principale pendant des vacances et aussi la plus importante. La qualité et la localisation du logement a un grand impact sur vos vacances, surtout au ski. Être loin des pistes et devoir marcher ou rouler longtemps avec tout son matériel de ski n’est pas une situation très agréable. Tous les amateurs de ski essaient donc de trouver des hébergements proches des pistes, ce qui n’est pas forcément chose facile, surtout lors des périodes de fortes affluences. Les offres de ski tout compris incluent généralement l’hébergement au pied des pistes afin d’accéder directement au domaine skiable. Un autre atout au niveau du logement est la variété et la qualité des hébergements proposés. Chalets ou résidence en pleine montagne enneigée, avec des services de restauration. Quoi de mieux que de commencer sa journée avec un petit déjeuner en regardant la montagne.
Un séjour au ski tout compris prend évidemment en charge les forfaits et locations. Encore une fois, le tout compris (all-inclusive) est là pour vous simplifier votre voyage. Trouver une bonne location de matériel pour ensuite devoir effectuer toutes les démarches administratives peut s’avérer aussi fastidieux que pour le logement. Avec un forfait remontées mécaniques illimitées et une location de matériel de ski de qualité inclus, vous n’aurez qu’à penser au plaisir de skier.
Il y a souvent des services annexes compris dans les offres all inclusive, comme des garderies pour enfant, des navettes entre les stations, des cours de ski pour enfants et adultes ou encore des soirées à thèmes. Tous ces services ne sont pas négligeables, et ce sont des services qui vous auraient ajouté des frais supplémentaires.
Optez pour un séjour ski tout compris, c'est donc se simplifier la vie et l'organisation de ses vacances à la neige. C’est aussi l'assurance de maîtriser son budget dès le départ, avec des tarifs souvent plus avantageux que des prestations achetées séparément.
Chez Veepee Voyage, notre offre ski ne cesse de s’agrandir afin de pouvoir proposer tous types de séjour au ski pour tout le monde. Le ski peut vite devenir très coûteux, c’est pourquoi il est normal de chercher les les séjours aux meilleurs prix. Que ce soit en tout compris ou juste un hébergement, il est possible de trouver des offres dans votre budget. Nous avons constamment des ventes privées et ventes éphémères pour des séjours ski, avec des promotions attractives, il faudra juste être réactif car ces offres s’écoulent très rapidement.
Réserver en avance vous coûtera moins cher que de réserver en pleine saison de ski. Réserver plusieurs mois à l’avance vous permettra d’avoir des offres de séjour ski pas cher. Il est de même pour le cas inverse, les réservations de dernière minute vous permettront de tomber sur des pépites pour les places restantes.
Un séjour au ski réussi passe par une préparation minutieuse et des précautions adaptées pour garantir à la fois sécurité et confort. Il est dans un premier temps, important de s’habiller correctement avec des vêtements techniques qui vont maintenir votre chaleur corporelle. Des accessoires qui auront aussi pour objectif de vous tenir chaud comme des gants et un bonnet. Ne négligez pas cet aspect, cela peut paraître insignifiant mais votre santé est en jeu, le sport d’hiver nécessite des préparatifs pointilleux. Transpiration et temps froids ne font jamais bon ménage, c’est pourquoi des vêtements techniques sont indispensables.
Assurez-vous aussi de l’état de votre matériel de ski, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Les vacances au ski sont un moment de pur plaisir, mais il y a malheureusement souvent des accidents car cela reste un sport à risque. On compte entre 130 000 et 160 000 accidents traumatiques liés aux sports d’hiver chaque année en France. Notre but n’est pas du tout de vous faire peur ou de vous dissuader, mais juste de vous faire prendre conscience du risque et de ne pas négliger les conseils de sécurité. Nous insistons donc sur le fait de respecter les règles de sécurité et de bien préparer votre matériel pour un séjour au ski en toute sécurité.
Chez Veepee, les plus grandes marques
affichent jusqu’à -70% toute l’année.