ECOSSE | 8j/7n - Circuit " Paysages mystiques 3*"
Partager cette vente
Prix pour 7 nuits (Repas selon programme) :
À partir deDéparts de avril à août 2025
- Circuit 8 jours / 7 nuits
- Repas selon programme
- Chambre Standard en hôtels 3* ou 4* (normes locales)
- Vol A/R à destination de l'Ecosse (Edimbourg)
- Transfert A/R aéroport / hôtel
- Transports terrestres en autocar adapté à la taille du groupe
- Guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
- Groupe de 10 à 49 participants maximum
- 1 bagage en soute de 23 kg inclus
- Voyage accessible à partir de 7 ans
- Frais de dossier offerts
Votre circuit
- Partez à la découverte d’Édimbourg, ville cosmopolite et capitale de l’Écosse depuis le XVème siècle
- Visitez le musée national d’Ecosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants
- Découvrez le château de Stirling, important symbole de l’indépendance écossaise
- Explorez l’île de Skye, la plus grande île des Hébrides intérieures, célèbre pour son impressionnant relief
- Description de l'offre
- Transports et formalités
- Informations pratiques
- Conditions et modalités de réservation
Votre circuit
Bienvenue en Ecosse, terre de brume et de légendes !
Vous serez immédiatement séduit par ce subtil mélange de paysages extraordinaires et de sophistication urbaine. Entre châteaux de pierre et lochs mystérieux, vous parcourrez une nature brute et sauvage, à la découverte d’une histoire riche, d’un patrimoine exceptionnel et d’une culture singulière.
Et que dire des Ecossais ? Ils sont aussi chaleureux que l’ambiance qui règne dans leurs pubs.
Votre itinéraire
Jour 1 : France ✈ Écosse (Edimbourg)
Jour 2 : Edimbourg (environ 60 km)
Jour 3 : Stirling / Région d’Aberdeen
Jour 4 : Région d’Aberdeen Crathes
Jour 5 : Culloden / Région d’Inverness / Aviemore
Jour 6 : Loch Ness / Île de Skye / Région de Fort William / Tyndrum
Jour 7 : Glencoe / Loch Lomond / Région de Glasgow / Edimbourg
Jour 8 : Écosse (Edimbourg) ✈ France
Votre programme
Jour 1 : France ✈ Écosse (Edimbourg)
Présentation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage à destination d’Edimbourg.
Transfert à l’hôtel dans la région d’Edimbourg / Glasgow.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Edimbourg (environ 60 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte d’Édimbourg, ville cosmopolite et capitale de l’Écosse depuis le XVème siècle, l’une des villes les plus fascinantes du monde. La ville offre deux visages, d'un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de l'autre une nouvelle ville néoclassique.
Personne ne résiste au charme de ses voûtes et de ses ruelles, de son cadre spectaculaire, de son richissime patrimoine architectural et de sa vigueur culturelle. Vous découvrirez notamment le quartier médiéval et le château qui domine la ville du haut de ses 120 mètres, le Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles, la ville nouvelle néo-classique et ses maisons géorgiennes du XVIIème siècle, les hôtels particuliers aux façades néo-classiques, Charlotte Square.
Visite guidée de la ville. Entrée au château d'Édimbourg, monument emblématique de la ville. Perché sur un rocher d'origine volcanique surplombant la capitale, cet édifice dont la majeure partie date du XVème siècle est le témoin de l'histoire de la ville.
Perché sur un volcan éteint, le château d’Edimbourg symbolise toute la puissance écossaise, au fil des siècles. Il fut autrefois la résidence de la reine Marie Stuart où elle donna naissance au futur roi Jacques VI d'Écosse et Ier d'Angleterre. La visite vous mènera à travers les appartements royaux, la chapelle Sainte-Marguerite et les sinistres cachots. Vous pourrez admirer les joyaux de la Couronne, également connus sous le nom de « Honours of Scotland », composés d’une couronne, d’une épée d’apparat et d’un sceptre qui se trouvent encore dans un parfait état de conservation. Il s’agit de l’une des collections d’attributs royaux les plus anciens de la chrétienté. Vous verrez également la« Pierre du Destin »sur laquelle étaient couronnés les rois écossais. En août, le château ferme ses portes à 17h00, les jours du défilé du Military Tattoo.
Visite du Musée national d’Ecosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants des origines géologiques à nos jours.
Le Musée National d’Écosse (National Museum of Scotland) permet au visiteur de voyager à travers l’Écosse, depuis ses origines géologiques jusqu’à nos jours. Inauguré en 1998, le bâtiment moderne du Musée National d’Écosse abrite plus de 10 000 objets, incluant une multitude d’œuvres d’art, de joyaux et d’armes.
Déjeuner en cours d’excursion.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.Jour 3 : Stirling / Région d’Aberdeen (environ 300 km)
Petit-déjeuner.
Départ pour
Visite du Château de Stirling, important symbole de l’indépendance écossaise et source de fierté nationale. Véritable chef-d’œuvre Renaissance, il fut l’une des demeures royales les plus majestueuses du pays.
Perché sur une colline volcanique, sa position dominante et son architecture incomparable en font l’un des bâtiments les plus imposants d’Ecosse. Dans la Chapelle Royale, Marie Stuart fut couronnée Reine d’Ecosse et son fils y fut baptisé.
Dans l'après-midi, route vers les Highlands, réputée auprès des amateurs de whisky.
Visite d'une distillerie avec dégustation de whisky*.
« Le Scotch whisky » est la boisson nationale de l’Écosse et le plus grand produit d’exportation, apprécié aussi bien dans le monde entier qu’ici même en Écosse. Des distillateurs qualifiés transforment l’orge et l’eau en un précieux alcool, qui est ensuite mis en réserve pour vieillir.
La qualité et la réputation du Scotch whisky en font l’une des indications géographiques les plus connues au monde. Garantir la viabilité de ce secteur florissant est la tâche de l’association professionnelle qui le représente, à savoir la Scotch Whisky Association (SWA).
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à l’hôtel dans la région d’Aberdeen.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Région d’Aberdeen Crathes
Petit-déjeuner.
Tour panoramique d'Aberdeen. Surnommée la « ville de granit », Aberdeen offre une vue sur la mer du Nord.
La troisième plus grande ville d’Écosse dispose d’un beau patrimoine et d’un environnement naturel riche et préservé. Surnommée la ville de granit, Aberdeen est parfois perçue comme une ville froide et sombre. C’est pourtant tout le contraire ! Chaleureuse et accueillante, elle est très régulièrement élue comme une des meilleures villes où vivre en Grande-Bretagne. Ville moderne et dynamique, Aberdeen profite pleinement de ses activités portuaires et industrielles. Parfois excentrique, souvent authentique, la ville d’Aberdeen mérite que l’on s’y attarde. Abritant de grands noms de l’industrie de la pêche et du transport maritime et offrant une scène culturelle vibrante, la troisième ville d’Écosse est un lieu aux multiples facettes qui abonde de choses à faire et à voir.
La « Silver City with the Golden Sands » (la ville argentée aux sables d’or, en français) propose ainsi des édifices historiques remarquables, tels que la cathédrale Saint-Machar, d’authentiques distilleries de whisky écossais, ainsi qu’une foule d’activités passionnantes, comme la plongée sous-marine et l’observation des dauphins. Sans plus vous faire attendre, voici la sélection des meilleures choses à faire et à voir à Aberdeen.
Temps libre pour la découverte personnelle.
Départ pour la visite du château de Crathes. L'architecture traditionnelle de l'édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l'entourent.
Construit au 16e siècle, le château est un élégant manoir qui appartient au genre connu en Ecosse de « maison-tour». Hérissé de tourelles à encorbellements fortifiées, ce château est une parfaite illustration du cadre de vie d’un seigneur. La visite du château dévoile un mobilier d’époque et des plafonds peints des XVIème et XVIIème siècles, sans doute les plus beaux d’Ecosse. La famille Burnett reçu cette terre en 1323 du roi Robert 1er d’Ecosse. Le fondateur de cette famille qui portait alors le nom de Brunard s’appelait Alexander. C’était un partisan de Robert Ier Bruce. On raconte que son insigne honorifique de Forestier royal était la Corne de Leys, une magnifique corne d’ivoire sculptée sertie de pierres semi-précieuses qui est toujours accrochée dans le Grand Hall.
Déjeuner en cours d'excursion.
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.Jour 5 : Culloden / Région d’Inverness / Aviemore (environ 190 km)
Petit-déjeuner.
Route vers le champ de bataille de Culloden.
La bataille de Culloden, qui se déroula en 1746, fut le dernier affrontement du soulèvement jacobite et la dernière bataille à avoir lieu sur le sol britannique. Elle mit finalement fin à une lutte pour la monarchie qui avait duré près de 60 ans.
En 1881, ces pierres tombales furent érigées pour marquer les tombes collectives des soldats jacobites tombés au combat.
Un centre d’accueil a été ouvert près du site de la bataille de Culloden en 2007. En faisant de ce lieux un site de visite, l’objectif était de préserver le champ de bataille dans un état similaire à celui qu’il avait le 16 avril 1746.
Une différence notable est qu’il est actuellement recouvert d’arbustes et de bruyères ; au XVIII ème siècle, cependant, la zone était utilisée comme pâturage commun, principalement pour les locataires du domaine de Culloden. Les visiteurs peuvent se promener sur le site en empruntant les sentiers présents et peuvent également profiter d’une vue en hauteur depuis une plate-forme surélevée.
Continuation pour Inverness.
Déjeuner.
Tour panoramique d'Inverness.
Temps libre pour découvrir le charme de cette petite ville.
Capitale des Highlands, Inverness est l’une des villes britanniques les plus dynamiques. Grande ville et centre de commerce des Highlands, Inverness occupe un site enchanteur à l’embouchure de la Ness, à l’extrémité nord du Great Glen. La ville aurait été fondée par le roi David au XIIème siècle, mais peu d’édifices ont survécu à son passé tumultueux : sa partie la plus ancienne date, pour l’essentiel, des années qui suivirent l’achèvement du Canal Calédonien, en 1822.
Installation à l'hôtel dans la région d'Aviemore / Inverness.
Dîner et nuit à l’hôtel.Jour 6 : Loch Ness / Île de Skye / Région de Fort William / Tyndrum (environ 350 km)
Petit-déjeuner.
Départ vers l’île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures célèbre pour son impressionnant relief. La langue gaélique y est préservée.
La beauté de l'île de Skye a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains, et de voyageurs pendant des siècles. L’île est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de Grande-Bretagne. Certains aiment se plonger dans l'ambiance paisible et étrange de l'île, qui subsiste malgré le nouveau pont et l'explosion de l'industrie touristique. Ces lieux sont aussi un bastion de la culture gaëlique et baignés par les souvenirs romantiques de Flora Mac Donald et de « Bonny » Prince Charlie.
Sur la route, découverte du célèbre Loch Ness dans les Highlands au nord-ouest du pays.
Le Loch Ness est un surprenant lac de 38,5 km de long, situé dans le Great Glen faisant partie du Canal Calédonien qui relie Fort William à Inverness. Il mesure jusqu'à 213 m de profondeur et contient le plus grand volume d’eau fraîche des îles de la Grande-Bretagne. Il est connu dans le monde entier pour son mystérieux habitant : le Monstre du Loch Ness, surnommé « Nessie ».
Puis arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan.
Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, le château est tout naturellement l’une des attractions les plus visitées et les plus importantes des Highlands écossaises.
Tour du sud de l’île de Skye.
Puis embarquement à Armadale à bord d’un ferry pour rejoindre
Continuation pour Fort William.
Fort William est une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis.
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à l’hôtel dans la région de Fort William ou de Tyndrum.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Glencoe / Loch Lomond / Région de Glasgow / Edimbourg (environ 190 km)
Petit-déjeuner.
Traversée de la vallée encaissée de Glencoe, encerclée de sommets et l’une des régions les plus sauvages et le plus célèbres d’Écosse.
C’est est un endroit à découvrir absolument lors d’un séjour en Écosse. Sa beauté naturelle est tellement incomparable qu’elle a servi de lieu de tournage dans plusieurs films tels que Harry Potter et Skyfall. Au-delà de ses merveilleux paysages, la vallée de Glencoe est sans doute l’une des destinations rêvées pour les voyageurs aventureux. Et une chose est sûre, votre première visite à Glencoe restera à jamais gravée dans vos mémoires. Avant de prendre le vol, découvrez un peu ce qui vous attend de votre séjour à Glencoe.
Continuation vers le Loch Lomond pour une petite croisière sur les eaux bleues du lac.
Le parc a été le premier parc national d’Écosse désigné en 2002. Loch Lomond lui-même est le plus grand plan d’eau intérieur de Grande-Bretagne par superficie, et le parc contient une géographie diverse qui inclut 21 munros (montagnes écossaises), deux parcs forestiers, 22 lacs et plus de 50 sites de conservation de la nature désignés qui abritent une faune extraordinairement variée.
Les visiteurs peuvent naviguer sur un lac dans un bateau à vapeur historique, louer un canoë ou un kayak, passer une journée à visiter les petits villages, voir la pierre tombale de Rob Roy, s’amuser dans un parc d’accrobranche ou pratiquer l’escalade ou du vélo. Si vous aimez la randonnée, vous pourrez profiter d’un certain nombre de sentiers courts et modérés, ainsi que des sentiers les plus fréquentés de l’Écosse tels que le West Highland Way et le Three Lochs Way.
Continuation vers Glasgow.
Tour d’orientation dans la ville.
Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Vous y découvrirez le génie de l'un des pères de l'Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh dont les œuvres se mêlent aux bâtiments néo-classiques et victoriens. Vous passerez par la cathédrale St Mungo (vue extérieure), plus ancien édifice de la ville, et par le quartier rénové des docks et anciens chantiers où de nouveaux musées abondent tels que le Centre des Sciences ou le Riverside Muséum.
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à l’hôtel dans la région de Glasgow / d’Edimbourg.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Écosse (Edimbourg) ✈ France
Transfert à l’aéroport d’Edimbourg en fonction des horaires d’avion.
Assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage pour la France.
Arrivée en France.
Fin des services.
Bon à savoir :
- Ls audiophones pendant le circuit du jour 2 au jour 7
- Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
- Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
- Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
- L’ordre du programme peut être inversé, les étapes et les visites peuvent être réaménagées sur place en fonction des conditions météorologiques, aléas et impératifs locaux. Dans tous les cas, le contenu des visites sera respecté ou remplacé par une prestation équivalente.
- Visite de distilleries : pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries en Ecosse sont de petite taille, les groupes de plus de 15 participants sont généralement séparés en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum. Certaines distilleries en Ecosse sont aujourd’hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité, les visites incluent en général une dégustation et la découverte de la tradition ancestrale du whisky.
- Ce circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) ni aux enfants de moins de 12 ans.
- En fonction des horaires de vol, il est possible que la première et/ou dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l’hôtel. En cas de départ très matinal le dernier jour, le petit-déjeuner ne sera pas inclus dans les prestations.
- En fonction des horaires de vos vols internationaux, les déjeuners du jour 1 et du jour 8 seront libres, à la charge exclusive des participants et ne seront donc pas inclus dans les prestations.
- Les photos ne sont pas contractuelles
Hébergement
Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 3* ou 4* (normes locales).
Liste des hôtels (ou similaires) :
- Région d’Edimbourg / Glasgow : Hôtel Leaprak 3* (normes locales) ou similaire/Hôtel Inn Glasgow Airport 3* (normes locales) ou similaire
- Région d’Aberdeen : Hôtel Aberdeen Dyce 4* (normes locales) ou similaire
- Région d’Aviemore /Inverness : Hôtel Aviemore 4* (normes locales) ou similaire
- Région de Fort William / Tyndrum : Hôtel Columba 3* (normes locales) ou similaire/Caledonian Hotel Fort William 3* (normes locales) ou similaire
À noter :
- Les nuits des jours 1 et 2 à Glasgow peuvent s’effectuer dans deux hôtels différents.
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Nous nous réservons le droit de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation.
- Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif.
- La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL).
- Les hôtels sont situés en périphérie des villes.
- Hôtels en Ecosse : de nombreux hôtels de la région des Highlands et à l’extérieur des grandes villes peuvent être dans un style traditionnel avec un service de base. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celle des standards français. Sachez cependant qu’elles sont dues à l’ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d’un hébergement en Ecosse ! De nombreux hôtels ne disposent pas d’ascenseur.
- Chambres individuelles : le supplément en chambre individuelle ne garantit pas un hébergement en chambre double à usage simple. Il est possible que la chambre ne dispose que d’un seul lit simple et qu’elle soit plus petite.
Vous souhaitez partir avec des enfants ?
Il faut obligatoirement un adulte (+18 ans) au minimum par hébergement. Le tarif enfant est égal à celui de l’adulte.
Dans le cadre de cette offre, les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisées.
Les âges limites communiqués pour les enfants sont les âges à la date de retour de votre voyage.
Restauration
Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez des repas tels que mentionnés dans le programme ci-dessus.
Votre formule comprend :
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour
- Thé ou café et l'eau lors des repas
À noter : les repas mentionnés comme libres au programme ainsi que les autres boissons ne sont pas compris dans votre formule
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Notre partenaire
Cette offre vous est proposée par notre partenaire CAPITALES TOURS.
Fondé en 1977, CAPITALES TOURS est un Tour opérateur indépendant spécialisé dans les circuits longs courriers.
Leader sur le marché, plus de 28 000 personnes leur font confiance chaque année, car depuis 45 ans leur priorité a toujours été d’être à la pointe de l’industrie touristique française, par leurs innovations, le professionnalisme de leurs équipes, la qualité de leurs offres et la compétitivité de leurs tarifs.
Afin d’intégrer au maximum l’élaboration des produits les plus demandés, Capitales Tours a fait le choix de s’implanter directement en Chine, aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Norvège (Scandinavie), en Égypte.
Une question ?
Offre vendue par CAPITALES TOURS, CAPITALES TOURS domicilié(e) au 22 rue du Roi de Sicile - 75004 PARIS, immatriculée au RCS sous le numéro 78B00206 RCS Paris, Capital social: 276 237,64 €, SIREN : 311810824, TVA intracommunautaire : FR83311810824.
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de CAPITALES TOURS, ici.
1- Pour tout renseignement concernant votre réservation, vous devez vous rapprocher de CAPITALES TOURS, service client domicilié au 22 rue du Roi de Sicile - 75004 PARIS, par téléphone au 01.42.71.22.44 ou par email à l’adresse [email protected].
2- Pour toutes réclamations concernant votre réservation, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ici ou porter vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges ici.
Ce partenaire tour opérateur certifie que tous ses services sont conformes aux règles applicables du droit de l'Union.
Moyens de paiement acceptés
Nous vous informons que conformément à l'article L221-28-12 du code de la consommation, vous ne pouvez pas bénéficier d'un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente.
Les photographies publiées sur le site ou transmises par email donnent une illustration des logements, mais ne sont pas contractuelles. Le logement choisi pourrait donc ne pas correspondre exactement aux illustrations.
Réservation