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vente-privee.com : son histoire, son fondateur, son ADN

En 2001, le site de ventes événementielles en ligne vente-privee.com voit le jour sous l’impulsion de Jacques-Antoine Granjon et de ses 7 associés. Le principe : vendre sur une courte durée une sélection limitée d’articles de grandes marques, à des prix très avantageux (réductions allant jusqu’à - 70% par rapport aux prix conseillés). Avec une mise en avant qualitative et un service irréprochable, vente-privee.com devient en près de 15 ans LA référence des ventes événementielles.

La success-story du site vente-privee en quelques chiffres

Avec 22 millions de membres présents dans 8 pays européens, vente-privee.com a réalisé en 2013 1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires.

Tous les jours, entre 2,5 et 3 millions de membres se connectent à l’univers vente-privee.com, pour profiter des bons plans négociés avec les 2500 marques partenaires. Alors, pourquoi pas vous ? Inscrivez-vous sur vente-privee.com dès aujourd’hui. C’est simple, rapide, sans engagement et sécurisé. Toutes vos données restent confidentielles.

vente-privee est reconnue pour son expertise dans les métiers du e-commerce et le sérieux de sa relation client ; elle a déjà reçu une dizaine de récompenses, dont le très prestigieux Trophée Qualiweb, la distinction « Élu Service Client de l’Année » pour la cinquième année consécutive.

L’offre vente-privee.com toujours plus diversifiée

Fort de son succès, le site qui proposait à ses débuts majoritairement du prêt-à-porter a depuis lors dupliqué son modèle à de nombreux secteurs : accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, voyage, vin, gastronomie, billetterie...

Dernier exemple en date : la création des offres de gastronomie (Miam-Miam) et de vins qui mettent à l’honneur les produits du terroir et les petits producteurs.

Le choix des produits de tous secteurs et des plus grandes marques aux meilleurs prix sont autant d‘éléments qui permettent à vente-privee® d’être devenu, en à peine une dizaine d’années, l‘enseigne de mode préférée des Français, devant Zara et Galeries Lafayette, selon l’institut d’études indépendant OC&C.

Nouveau sur Vente-Privee.com ?

Chaque jour de nouvelles ventes
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Gorille de David Mach dans le hall de vente-privee.com
Jacques Antoine Granjon, fondateur et PDG de vente-privée

Jacques-Antoine Granjon, le PDG emblématique de vente-privee.com

Né à Marseille le 9 août 1962, Jacques-Antoine Granjon a étudié à l’European Business School (EBS).

Dès 1985, il fonde la société Cofotex S.A. avec Julien Sorbac, un ami de l’EBS. Cofotex est spécialisée dans la vente en gros de produits de fin de série.

En 2000, avec ses associés, il voit dans Internet « la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique virtuelle présentant des catalogues numériques ». Fort de ce constat, il créé un concept 100% innovant : une plateforme en ligne de déstockage d’articles de grande marque.

En 2011, le PDG de vente-privee.com compte parmi les 3 membres fondateurs de l’École Européenne des Métiers de l’Internet (l’EEMI), qui forme ses étudiants à l’e-business et à l’e-commerce.

Passionné d’art contemporain, il est nommé en 2012 pour présider le conseil d’administration du Palais de Tokyo.

De 2007 à aujourd’hui, Jacques-Antoine Granjon a reçu de nombreuses récompenses :

  • 2012 : élu « Capitaliste de l'année » par le Nouvel Économiste
  • 2011 : élu « Personnalité de la communication de l’année » par le Grand Prix des Agences de l’Année, « Personnalité de l’année 2011 » par les Trophées LSA de l’innovation, « Innovateur 2011 » par le jury du prix des Technologies Numériques et « Homme de l’année 2011 » par le jury des Enseignes d’Or
  • 2010 : élu « Businessman de l’année 2010 » par les lecteurs de GQ
  • 2009 : élu « CMO of the year - homme marketing européen de l’année » par le classement de Booz & Company (UK)
  • 2008 : élu « Entrepreneur de l'année » par la 4ème édition des BFM AWARDS
  • 2007 : élu « Homme e-commerce de l'année » par un jury d'internautes pour le trophée E-Commerce Magazine

vente-privee.com, une entreprise attachée à la culture

vente-privee.com poursuit progressivement la diversification de ses activités et s’investit de plus en plus dans le monde de la culture, en parallèle du développement des offres événementielles « Sorties » et « Multimédia ».

L’entreprise a notamment acquis le Théâtre de Paris en 2013 et le Théâtre de la Michodière en 2014. Avec ses salles de spectacles, vente-privee.com étend son offre de divertissements et peut à la fois promouvoir des artistes, distribuer leurs albums, vendre des billets de spectacles à des tarifs accessibles et produire ou coproduire ces artistes sur l’une de ses scènes. Grâce au rachat de ces salles, vente-privee.com a pu organiser des événements inédits tels que le concert anniversaire Lalala, le rendez-vous musical de l’été.

En 2013, Taratata et vente-privee® s’associent pour poursuivre l’aventure de l’émission culte sur le web, après l’arrêt de sa diffusion à la télévision.

Être membre de vente-privee.com, ce n’est donc pas seulement acheter sur un site web proposant des produits moins chers et faire de bonnes affaires, mais c’est profiter de privilèges et vivre une expérience pas comme les autres...